Mayssa



Nacima
Date et lieu de naissance : 17/03/1976 en Algérie
Situation familiale : mariée et enfants
Métier : sans emploi
Date d’exil : novembre 1996
Pourquoi est-elle partie : pour rejoindre son mari
Comment a-t-elle  voyagé : voiture, avion et tgv, bus
Où est-il arrivé : Lyon et Meudon-la-forêt


       Ma mère et ma sœur sont parties d’Algérie pour rejoindre mon père en France qui était déjà sur place pour travailler et pour que ma mère et ma sœur soit dans confortable à leur arrivé. Ma mère est partie de son village en Kabylie (Algérie) pour aller rejoindre la ville d’Alger ma mère et partie en voiture avec son père et ma sœur âgé de 1 an ½, le trajet était long (4 heures)  tout ce passa bien. Une fois arrivé à Alger ils sont partis dormir chez ma tante.
       Le lendemain ils son partis à l’aéroport pour prendre l’avion direction Lyon. A l’époque l’enregistrement était encore plus long qu’aujourd’hui car il y avait un fort risque de terrorisme en Algérie. Le vol ce passa bien. Arrivé à Lyon ils ont pris un taxi pour aller passer la nuit chez ma tante.
         Le jour d’après, ils sont partis à la gare Part-Dieu destination gare de Lyon pour prendre le tgv le voyage dura 2h. Arrivé ils déchargent les bagages et vont en direction du bus et arrivé à Meudon-la-forêt mon père est parti les chercher.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monique

Marie

Jade