Danislava




NOM: Zacon
PRENOM: Oleg
AGE: 21
NATIONALITE: moldave


Le 22 mai 2002 je suis venue au monde. Je suis née en Russie donc toute ma famille était là-bas pour travailler.
La mort de mon grand-père : quelques jours après ma naissance, mon grand-père a dit à ma mère qu’il allait venir un peu plus tard à la maison et il me disais que il allait m'acheter une baignoire de bébé pour me laver. Ensuite il a écrit avec un stylo sur ma main gauche « Daniela ton grand-père vient vite, je t'aime ».
On dirait qu'il savait ce qui allait se passer. Pourtant il était une personne très sincère, à midi une dame est venue à la porte et elle a commencé à appeler ma mère. Ma mère lui a demandé ce qu'il se passait. Elle lui  a annoncé que mon grand-père était mort...ma mère lui demandait comment es – ce possible car le matin il était de bonheur et tout se passait merveilleux. Elle lui a dit qu’une personne l'avait suivi, il a volé son argent puis l'a jeté de l'étage. Il faisait tellement chaud ce jour-là, ma mère m'avait laissée avec la dame et elle est allée chercher mon grand-père.                                                Elle l'a trouvé allonger par terre et autour de lui plein de sang, elle s'est rendu compte que ce n'était pas une blague. Elle l'a pris dans ses bras en pleurant et criant et quand elle a touché sa tête la moitié de son doigt est rentré dans son crâne, son rêve était d'être chirurgien, comme elle a pris la peur de voir mon grand-père dans un tel état elle a supprimé ce rêve de sa tête.
Vu qu'à cette époque c'était un peu difficile économiquement, en mars 2002 mon oncle sous le nom de OLEG qui avait 21 ans, a pris la décision de partir en Italie. Il voulait partir en Italie pour travailler et aider mieux notre famille. Mais ce départ a posé problème, il ne pouvait pas se déplacer en Italie car il n'avait pas des papiers. Bien sûr, pour faire les papiers il fallait beaucoup d'argent et c'était un peu compliqué.                                                                                                                   Donc il n'a plus tardé et il est allée voir ses amis qui transportaient des colis de Moldavie en Italie pour voir s’ils pouvaient le prendre avec eux en Italie. Malheureusement, il n'avait aucune chance, donc, sans que ses amis le sachent, il s'est caché sous leur camion, je ne sais pas à quoi il s'est tenu exactement.
 Il est resté sous la voiture 3 jours sans boire et sans manger. 
 Une fois arrivé en Italie, il est sorti de sous le camion tout noir, tout sale...                   Quand ses amis l'ont vu : ils étaient choqués et ils se demandaient comment il avait pu se tenir et comment il avait résisté 3 jours sans nourriture. 
Ensuite ses amis lui ont proposé d' aller avec eux a l'hôtel pour prendre une douche

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Monique

Marie

Jade